Qui suis-je

Nathalie Urbain, peintre sur mobilier à Dijon

Passion qui a débuté dès mes études supérieures de langues, je choisis alors de prendre des cours de peinture à l’huile et acrylique aux Beaux arts. Ma vie suit son cours, j’exerce mon activité professionnelle en adéquation avec mes études, je suis réceptionniste dans l’hôtellerie et après la naissance de ma troisième fille, je découvre la peinture décorative sur bois. Je me forme pendant deux ans au métier de peintre sur mobilier et décide de me mettre à mon compte.

« La vocation, c’est le bonheur d’avoir pour métier sa passion » Henri Stendhal.

Pendant 11 ans, j’ai donné des cours de peinture. J’ai travaillé sur commande : fresques murales, tableaux, peinture décorative sur bois. Soucieuse de me perfectionner et de connaitre au mieux le métier de peintre sur mobilier, j’ai suivi une formation professionnelle diplômante niveau III (équivalent BTS) de peintre sur mobilier, reconnue sur la liste officielle des métiers d'art. Je suis Artisan des Métiers d'Art.
Cette formation a été dispensée par Isabelle Barale dont je tiens à saluer ici les compétences professionnelles, elle a su nous inculquer les notions indispensables à l'exercice de notre beau métier d'art.

Je suis aujourd’hui peintre sur mobilier et vous propose d’accompagner vos projets.

Grâce à ce beau métier d’art, je réaliserai le meuble de vos rêves, je relookerai votre cuisine au goût du jour et je restaurai vos cadres et objets anciens. Vous pouvez découvrir mon travail en peinture décorative, artistique ou patine. Je vous aiderai à déterminer des choix de couleurs de patine en accord avec votre décoration d'intérieur mais aussi avec le style du meuble. Je suis peintre sur mobilier et je saurai mettre en valeur le style de votre meuble. Il s'agit de conserver un équilibre parfait entre un style ancien caractérisé par le meuble lui même et cette touche de modernité . Tout sera dans la subtilité.