Présentation

L'atelier Patines, restauration de meubles à Dijon

Merci de l’intérêt que vous lui portez !

Je vous propose un accompagnement dans votre désir de relooker vos meubles, vos cuisines, vos escaliers, de restaurer vos cadres et objets anciens.

Un meuble ancien, un cadre ; ce sont des courbes, des formes galbées, des moulures, des gorges, des quincailleries anciennes, des corniches, des essences de bois différentes ; Noyer, Chêne, Meurisier, Sapin, des placages, etc. Tous ces détails font sa beauté, son originalité et lui donne une âme mais parfois ils ne conviennent plus à votre intérieur, sont surannés.

Gardons ce charme désuet et actualisons les couleurs, les patines !

Pensons Béton ciré, couleurs vives, gris métal, faux cuir, fausse rouille, effet grisé. Restaurons les pieds cassés, rognés, rénovons un placage, blondissons son bois foncé, ombrons le, patinons le de pigments tendances en harmonie avec votre intérieur ; pigments traditionnels ou contemporains, patinons les quincailleries, appliquons des couleurs essuyées, des couleurs pastels, des couleurs superposées, réalisons des camaïeux, etc.
Mon apprentissage professionnel et mon expérience (longue formation pour maitriser les techniques de peintre sur mobilier ; métier d’art) me permettent de vous offrir le meuble de vos rêves, votre cuisine réactualisée, vos cadres anciens restaurés et relookés.

Un VRAI SUR -MESURE !

L’atelier reçoit sur rendez vous pour des devis et propose à la demande des stages de formation au mois de juillet selon les disponibilités. Vous pouvez aussi me rencontrer dans mon atelier rue de Talant à Dijon, en Bourgogne.