Relooking de meubles

Relooking de meubles

LE RELOOKING DE MEUBLES, UNE HISTOIRE DE PASSION

Pourquoi devrions nous relooker nos meubles et restaurer nos cadres anciens alors qu’il y a tant de magasins de meubles et de décoration ? Relooker son meuble, ou restaurer son cadre, c’est adhérer à une pensée plus écolo, dans l’air du temps de nos jours. Il s’agit de voir le potentiel des meubles ou cadres anciens usés par la vie ou désuets, mais qui avec un savoir faire, de l’imagination, de la création vont retrouver leur gloire d’Antan.

Le relooking de meuble, c’est faire la démarche d’évoluer dans un décor emprunt d’histoire et de nostalgie, c’est apprécier la créativité et démarquer son intérieur de celui de Monsieur tout le
monde, lui donner de la personnalité, un cachet unique et personnel. Le relooking, c’est assumer ses goûts et sa personnalité. Ceci ne signifie nullement que l’on ne suivra pas les tendances de la
décoration du moment.

Vous avez un meuble à relooker, oublié dans un grenier, ou des meubles chinés ou mieux encore des meubles et cadres auxquels vous avez un attachement affectif, je vous propose de les relooker, de les mettre au goût du jour, mais surtout à votre goût. Rien de plus beau que de mettre en valeur le travail de l’ébéniste, de moderniser les quincailleries en les patinant, de donner un coup de jeune à ces objets de décoration. Garder l’emprunte du passé, les courbes des meubles, les moulures et les relooker, leur donner un nouveau style, du style.

Il faudra savoir marier avec harmonie le style du passé et la décoration plus actuelle. Pour relooker son meuble ou son cadre, mieux vaudra faire appel à un professionnel, un artisan des métiers d’art, connaisseur des styles, des essences de bois et maitrisant parfaitement l’utilisation des produits.
N’hésitez plus, contactez moi pour relooker votre meuble, cadres et objets anciens.